|

Découvrir en famille

Besoin d’inspiration pour une sortie ou un week-end en famille ? Moulins, châteaux, musées, bateaux, jardins, villes… Entrez dans la cour des grands ! Une quarantaine de sites d’Anjou et de Touraine vous content patrimoine, nature et savoir-faire de manière ludique et originale.

Sortie famille en Val de Loire        

Petits et grands, explorez la richesse et la valeur de tout un patrimoine

Bien des trésors se cachent à la collégiale Saint-Martin, une des plus anciennes églises d’Angers : voie gallo-romaine, statues du Moyen Age, sarcophages… Autant de découvertes réalisées lors des fouilles par les archéologues. Équipés de boussole, lampe et jumelles, expérimentez les facettes d'un métier passionnant. Une enquête à mener en famille !

En tribu, allez à la rencontre de Dame Nature pour mieux la préserver

Les plantes éveillent-elles nos cinq sens ? En flânant parmi 500 espèces de plantes médicinales et aromatiques aux propriétés étonnantes, la réponse devient évidente. Yeux bandés, pieds nus ou allongés sur l’herbe, vos sens sont en éveil. 


Le Jardin Camifolia, c’est la beauté d'un parc où toute la famille se détend. Un livret vous guide entre allées odorantes et parterres colorés.

En famille, plongez dans un univers de savoir-faire à la fois traditionnel et moderne

Prêts pour une immersion au cœur d’un moulin toujours en fonctionnement ? Direction le moulin de l’Épinay. Le meunier raconte avec passion le vent, les céréales, la farine, le métier. Les animaux, le dessin animé « Louis le meunier » et les grandes ailes du moulin entraînent petits et grands dans la belle aventure de ces céréales qui deviennent farine.
 
Du musée d’Art et d’Histoire de Cholet au château-musée de la communication en passant par Saumur ville d’art et d’histoire et tous les autres partenaires invitant à entrer dans la cour des grands, la curiosité se partage en famille… Belle manière de mieux appréhender l’Anjou et le monde qui nous entoure.

› Découvrez la liste des sites Entrez dans la cour des grands

› Prolongez votre visite en famille avec les sites de la Touraine