|

La Fête du Vélo en Anjou

Envie de découvrir la Loire et ses trésors en toute liberté ? Rendez-vous chaque 3e dimanche de juin sur une des plus belles routes de France, 170 km d'une piste cyclable inédite et éphémère à parcourir le nez au vent !

Fête du Vélo en Anjou        

Un rassemblement majeur en Europe

La Fête du Vélo en Anjou, c’est l’occasion unique de sillonner au plus près la Loire et ses magnifiques paysages. Depuis 1995, d’est en ouest du département, la Fête du Vélo en Anjou offre à quelque 30 000 cyclistes, durant une journée, l’exclusivité de 170 km de routes et levées.

Sur cette piste cyclable exceptionnelle, VTC, VTT et autres vélos en tous genres mettent la pédale douce pour se faire VTD, Vélo Toute Découverte ! 

Une échappée belle en Anjou

À l’approche du solstice d’été, le parcours de Montsoreau à St-Florent-le-Vieil  promet des moments inoubliables : charme insolite des coteaux troglodytiques, levées dominant le fleuve royal, bords de Loire baignés de lumière...


À son rythme, chacun choisit son itinéraire et ses pauses, à la terrasse d’une guinguette ou lors d’une animation dans les villages. Seule préoccupation de la journée : savourer ces beautés inscrites au Patrimoine Mondial de l’Unesco !

Nombreuses sont les surprises de ce rendez-vous familial, placé sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur, avec depuis 2011, une rencontre originale : Anjou Vélo Vintage, la rando vélo rétro.

Pour en savoir plus : fete-du-velo.com