|

Loisirs aériens en Anjou

Vivez des instants privilégiés dans le ciel de l’Anjou ! Vol en montgolfière, ULM ou vol à voile vous donnent à voir toute la diversité des terres et du patrimoine angevin.

Montgolfière en Anjou        

Prenez de l’altitude en montgolfière

Au lever du soleil ou deux heures avant son coucher, la montgolfière prépare son envol si la météo s’annonce clémente. Le décollage est imminent, vous embarquez dans la nacelle qui s’élève peu à peu vers d’autres horizons.

Du lit de la Loire au balcon à 1 000 mètres de hauteur, vous appréciez la vue d'ensemble des paysages de l'Anjou. Vous admirez selon votre site d’envol le château de Brissac ou de Saumur, le fleuve majestueux de la Loire, les domaines viticoles, l’île de Gennes, la cité monastique de l’abbaye royale de Fontevraud...

Loisirs ou sport à la carte

Le vol en montgolfière s’avère inoubliable, au cœur de la vallée de la Loire et du Parc naturel Régional Loire-Anjou-Touraine.


Dans cette embarcation particulièrement stable, aucun risque de mal de l’air durant le voyage : la nacelle n’étant pas rattachée au sol, le vertige ne se ressent pas.

Envie de sensations encore plus fortes ? Optez pour un baptême de l’air, des cours d’initiation ou de purs vols touristiques à bord d’avions légers ou de planeurs. Ce voyage entre terre et ciel vous révèle la beauté des paysages entre Loire et côte atlantique. Les décors ponctués de verdure, de rivières ondulantes et de toitures ardoisées se dévoilent sous vos yeux.

› Retrouvez tous les loisirs aériens en Anjou sur la carte interactive