|

Balades à vélo en Maine-et-Loire

En séjour ou en itinérance, l’Anjou regorge de jolies routes à sillonner en deux-roues.
Au fil de l’eau, à la rencontre du patrimoine ou du vignoble angevin, les amateurs de vélo découvrent l’Anjou grandeur nature !

Randonnées à vélo en Val de Loire

Véritable route touristique internationale dédiée aux cyclotouristes, La Loire à Vélo en Anjou livre  toutes les émotions et ambiances du fleuve royal.
Le Maine et Loire élargit toujours les horizons au bénéfice de la bicyclette avec d’autres itinéraires : véloroutes pour l'itinérance et boucles pour le loisir et le séjour.

Après avoir pédalé le nez au vent, plus de 140 hébergements « Accueil Vélo » vous accueillent pour faire étape : petit-déjeuner copieux, local à vélo, kit de réparation...

Enfin, à noter 2 rendez-vous annuels pour les amoureux du vélo : la Fête du Vélo en Anjou qui fédère près de 30 000 cyclistes en juin, le long de la Loire de Bouchemaine à Montsoreau et Anjou Vélo Vintage, l'événement vélo rétro qui rassemble, également en juin, les passionnés de la petite reine et les nostalgiques des années vintage. Sans oublier la Translayon, l'événement randonnées de la Vallée du Layon se déroulant les deux premiers week-ends de juin !

› Retrouvez tous les itinéraires vélo sur la carte interactive