|

Randonnées en canoë-kayak

L’eau est partout en Anjou : Loire, Maine, Mayenne, Oudon, Sarthe, Loir, Thouet, Èvre... Laissez-vous tenter par une sortie en canoë-kayak ! En randonnée libre ou accompagnée, vous vivez en harmonie avec le fleuve et ses rivières.

Évasion en eaux douces à bord d’un canoë-kayak

Pour quelques heures, un week-end ou un peu plus, 300 km de rivières navigables offrent une multitude d’escapades en Anjou. Débutant ou confirmé, en famille ou entre amis, embarquez à partir d’une dizaine de bases nautiques.

À fleur d’eau, suivez les ondulations du courant, admirez le ballet d’une sterne... et si le cœur vous en dit, faites escale sur une des nombreuses îles ou sur une berge à l’ombre des grands saules. Vous pagayez en toute liberté, accompagné d’un moniteur breveté ou en solo... Un vrai bonheur !
Depuis ses cours d’eau naturels, la douceur de vivre de l’Anjou se révèle plus  authentique que jamais.

› Retrouvez toutes les locations de canoës en Anjou Val de Loire et quelques idées de parcours canoë sur la carte interactive

  • A VOS PAGAIES !

    Pique-niquer sur une île, naviguer au soleil couchant ou durant la pleine lune, prolonger le voyage par une nuit sous les étoiles... Le fleuve royal...