|

Recettes de l'Anjou

En Anjou, les marchés donnent le ton. Couleurs, odeurs et ambiance : comment résister ? Ici, tout abonde et le plaisir se met à table. Sucrées ou salées ? Les recettes de l'Anjou raviront vos papilles. Cultivez vos émotions autour d’un repas convivial en famille, entre amis ou en amoureux.

Gourmandise quand tu nous tiens !

« La cuisine angevine est essentiellement raisonnable, loyale, sincère, pure de ligne, simple de dessin. Elle est dans la gastronomie ce que Racine est dans la littérature, ordonnée, tendre et noble, conçue suivant les grandes notions classiques ». Ces quelques lignes d’Edmond Sailland, alias Curnonsky résument parfaitement les qualités de la cuisine de sa province natale.  

En Anjou, les cuisiniers ont su ajouter leur note créative en épousant les richesses du terroir. Ainsi l’échalote se marie à merveille avec la fricassée de poulet, le beurre blanc avec les poissons de rivière. La bouilleture d’anguilles, le cul-de-veau à l’Angevine séduiront vos convives. De quoi également émoustiller vos palais : la ronde des desserts avec le pâté aux prunes, le crémet d’Anjou et bien d’autres saveurs fruitées.

La gourmandise est un joli défaut et les tentations ne manquent pas en Anjou. Composez-vous un carnet de recettes aux couleurs de l'Anjou !