|

Abonnez-vous au flux RSS

Triennale internationale de mini-textiles Angers - Du 15 décembre au 20 mai 2013

« To web or not to web »… Si à Angers, l’art ne tient parfois qu’à un fil, la trame de la 10e Triennale internationale de mini-textiles reliera le haut-lieu de la tapisserie à l’univers de la toile !

Triennale internationale de mini-textiles
       

LE TEXTILE EN 3 D

À la célèbre Tenture de l’Apocalypse, exposée dans le château d’Angers, répond Le Chant du monde, une œuvre tissée monumentale de Jean Lurçat, abritée dans le superbe hôpital Saint-Jean. L’ensemble architectural du XIIe siècle, qui accueille aussi le musée de la tapisserie contemporaine, rassemble tous les trois ans depuis 1993 une sélection de mini-textiles, œuvres créées à partir de fil ou de l’idée de fil.

Particularité de ce concours, le format particulièrement petit imposé aux artistes : 12 x 12 x 12 cm (en surface ou en volume). Cet art textile contemporain, dont les Japonais sont des virtuoses, fait appel à différentes techniques de couture, collage, tressage… et utilise des matériaux très variés – fil métallique, synthétique, laine, lin, soie, éléments végétaux. Un jury composé d’artistes, d’experts, d’historiens d’art et de journalistes sélectionne avec rigueur 80 œuvres parmi les 500 à 700 artistes qui concourent.

Localisation

Musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine
4 bd Arago
49100 Angers

Localiser sur la carte Fermer    

   

Plus d'infos

Tél. : 02 41 24 18 48

musees.angers.fr