|

Anjou accessible, Anjou confort

Des sites porteurs de la marque «Tourisme et Handicap» vous assurent des vacances avec un maximum de confort et d’autonomie, mais aussi de nombreuses autres prestations à découvrir. Anjou tourisme propose des descriptifs pour repérer les offres qui vous conviennent selon votre handicap : hébergements adaptés, restaurants accessibles et visites confort.

Anjou accessible        

Une offre touristique dédiée au handicap

Le guide « L’Anjou accessible », conçu par le Comité départemental du tourisme de l’Anjou, référence l’ensemble de cette offre.
Musées, parcs et jardins, activités de loisirs, restaurants et partenaires de la gamme d’hébergements : 80 y sont décrits sous l’angle de l’accessibilité.

La marque « Tourisme et Handicap », créée par le Ministère chargé du Tourisme, s’appuie sur une démarche volontaire de la part des partenaires. Une quarantaine  d'établissements touristiques garantissent à leurs hôtes un maximum d’autonomie.

Un exemple de parcours dans le centre historique d’Angers

Le « Circuit confort en centre historique » invite les personnes porteuses de handicap à rejoindre les plus beaux atouts du patrimoine de la ville d’Angers. Château, Musée des Beaux-arts, Galerie David d’Angers, Collégiale St-Martin ou encore la Cathédrale St-Maurice...


Le parcours balisé s’assortit d’outils d’aide à la visite : guide touristique en braille et gros caractères, accompagnement pour une balade sensorielle, application iPad adaptée (vidéos LSF, sous-titrage, panorama des sites inaccessibles, etc.). Sensibilisés au handicap, les professionnels du tourisme contribuent toujours plus à rendre possible l’accès au patrimoine et à la culture angevins pour tous.

Logo accessible.net

Retrouvez les prestations angevines sur accessible.net

Retrouvez également nos hébergements accessibles, nos restaurants accessibles, nos visites accessibles, nos loisirs accessibles et nos Offices de Tourisme accessibles.