Tourisme en Anjou
Accueil  |  Découvrir  |  Réservez en ligne  |  Visites virtuelles  |  Espace Pro-Presse  |  Contactez-nous
   Bouger    Sortir    Visiter    Savourer
  Rendez-vous dans le vignoble
  Les Puces de Montsoreau
  Le Marathon de la Loire
  Les Présentations du Cadre Noir
  Les étranges élixirs de l’Hôtel-Dieu
  Ouverture du parc Terra Botanica
  Une forêt de bambous remarquables
  Camifolia, un jardin de bien être
  Un été contemporain en Aubance
  L'Anjou le nez au vent
  Les courses de lévriers
  Les coulisses du vin en 4 actes
  À vous de jouer !
  Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois
  Les 25 Ans du Mondial du Lion

 

| Favoris | Partager |

L'Anjou le nez au vent  

L'Anjou le nez au vent

De nouveaux horizons pour la Loire à Vélo en Anjou

Avec des parcours véritablement exceptionnels et plus de 200 km ouverts à la petite reine, l’Anjou peut s’enorgueillir d’être sur le podium de l’aménagement de La Loire à Vélo (147 km en Anjou). Originales à plus d’un titre, la section troglodytique de Souzay entre Montsoreau et Saumur (14 km entre les villes), la superbe boucle d’accès à Angers (40 km autour de la ville), par l’Ouest depuis la confluence avec arrivée au pied du château le long de la Maine ou l’Est via les paysages miniers lunaires des Ardoisières de Trélazé et la traversée de l’Authion à bord d’un bac à chaîne !

Le Maine-et-Loire continue d’élargir l’offre et les services adaptés aux deux roues :
  • la boucle Layon/Aubance entraîne les cyclistes à travers le vignoble de l’Anjou sur 56 km depuis la confluence du Layon à Chalonnes-sur-Loire jusqu’aux Ponts-de-Cé aux portes d’Angers,
  • une première étape de 15 km sur le chemin de halage de la Mayenne s’ouvre dans l’été entre La Jaille-Yvon au nord du département et le haras national du Lion d’Angers. A terme, cet itinéraire interdépartemental rejoindra la Loire sur une quarantaine de kilomètres le long de la rivière,
  • du côté de Baugé, une voie verte suit les rails d’une ancienne voie ferrée sur 13,5 km. A terme, le circuit rejoindra les rives ligériennes en sillonnant les massifs forestiers.


  • En 2010, près de 120 professionnels sont engagés dans la formule « Accueil Vélo » (42 hôtels, 53 maisons d’hôtes, 14 campings, 3 hébergements collectifs, 7 loueurs de vélos). Tous réservent un accueil avisé aux férus du pédalier : petit-déjeuner copieux, local à vélo, kit de réparation, informations et conseils, etc. Si l’on ajoute à cela huit aires dédiées ainsi que Cyclopédia®, guide multimédia avec GPS (version audio téléchargeable sur www.anjou-tourisme.com), les amateurs de deux roues bénéficient d’une organisation digne d'un peloton de tête !

    Rendez-vous sur www.anjou-velo.com